Peter Kraus

Président et PDG

Peter Kraus est le président et PDG d’Aperture Investors. Pendant plus de quatre décennies, Peter a travaillé pour de grandes institutions financières, notamment Goldman Sachs, Merrill Lynch, et plus récemment pour AllianceBernstein (AB) où il a exercé les fonctions de président et de PDG, dirigeant avec succès le redressement de la société après la crise de 2008. Au cours de sa carrière, Peter a été un ardent défenseur des modèles de rémunération en fonction de la performance. Il pense que la confiance entre les gestionnaires actifs et leurs clients est indispensable.

Après des années passées à contempler les rendements décroissants et constater l’augmentation de la décollecte des gérants actifs, il a conclu qu’une idée de rupture telle que des commissions liées à la performance ne serait efficace que dans une entreprise entièrement nouvelle, construite à partir de rien et dont le principal objectif serait la performance des clients. C’est pourquoi Peter s’est associé à Generali pour lancer Aperture en 2018.

Peter siège aux conseils d’administration de nombreuses organisations, dont CalArts et le Capital Market Institute de Third Way. Il est cofondateur de The Kraus Family Foundation, une association à but non lucratif qui soutient l’art et les artistes émergents. Il est également président de Marstone, une plateforme indépendante de gestion de fortune numérique. Peter a obtenu sa maîtrise en économie de Trinity College et son MBA de la NYU Stern School of Business. Lui et sa femme Jill sont des collectionneurs passionnés d’art contemporain et aiment passer du temps à leur domicile du comté de Dutchess, où ils commandent des œuvres d’art en plein air.

Vous pouvez vérifier le statut de Peter sur BrokerCheck de la FINRA.

Close

Peter Kraus

Chairman and CEO

Peter Kraus is the Chairman and CEO of Aperture Investors. For over four decades, Peter has worked at major financial institutions including Goldman Sachs, Merrill Lynch, and most recently at AllianceBernstein (AB) where he served as Chairman and CEO, successfully leading the firm’s turnaround after the crisis in 2008. Throughout his career, Peter has been a vocal proponent of pay-for-performance compensation models and the need for trust between active managers and their clients.

After years of watching diminishing returns and increasing outflows, he concluded that a disruptive idea like performance-linked fees would only be successful in an entirely new firm, one built from scratch with client performance as its primary objective. That’s why Peter teamed up with Generali to launch Aperture in 2018.

Peter serves on the boards of multiple organizations including CalArts and the Capital Markets Institute of Third Way, and is the co-founder of The Kraus Family Foundation, a non-profit that supports public art and emerging artists. He is also the Chairman of Marstone, a leading independent digital wealth management platform. Peter received his B.A. in economics from Trinity College and his M.B.A. from NYU Stern School of Business. He and his wife Jill are avid collectors of contemporary art and enjoy spending time at their home in Dutchess County where they commission outdoor artwork.

Close